Y'a le lit qui bouge tout seul !

Publié le par CATHENOD et LOHOU

Lundi soir, vers 18 h, alors que nous faisons une sieste tardive pour récupérer de l'ascension du Parinacota, je me réveille en sentant le lit bouger (les matelas sont en paille et en général assez stables). Je grogne sur mon voisin : "C'est toi qui fait bouger le lit ?". "Beuh ???" me répond-il. Au même moment, une bouteille en plastique posée sur le bord de la fenêtre tombe. Puis plus rien. Encore à moitié endornie, je me dis "Ca dois être un tremblement de terre" sans plus m'inquiéter !
 
Une heure plus tard, nous aurons la confirmation du restau ou nous irons diner. Elle nous raconte que des gens sont tombés dans le rue à cause de la secousse.
Nous apprendrons plus tard dans les journaux  que c'était une secousse 7,9 au large de la cote Pacifique et qu'elle a fait des morts et beaucoup de dégats dans la région de Iquique et d'Arica au Chili.
 
Infos sur le tremblement de terre :

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article