Sorata, palmiers et cactus

Nous sommes à Sorata, pres du lac Titicaca. C'est une jolie petite ville au fond d'une vallée. Notre connexion internet est tres mauvaise. On mettra plus de photos (sur La Paz et l'Illimani, entre autres) plus tard. Nous avons tenté l'ascension de l'Illampu,...

Le lendemain matin, nous partons pour le camp d´altitude, appelé le Nid des Condors. Deux porteurs nous ont rejoints (si on portait nous memes nos sacs de 20 kg chacun, il nous faudrait un jour plus de récupération.) Les porteurs nous coutent chacun 5...

Ce matin, nous partons pour l'Illimani, un superbe sommet de 6 438 m que l´on voit très bien depuis La Paz. Même s'il n'est qu'à 40 kilomètres de la ville vol d'oiseau, le voyage sera long ... Nous décidons d'utiliser les transports publics pour nous...

Retour sur terre

Apres plus de 3 semaines loin de toute connexion internet, nous revoila en ville (La Paz). Les nouvelles et les photos viendront dans 1 semaine : on a prefere se balader dans la ville plutot que mettre a jour le blog. Demain, on repart en montagne pour...

Au retour du Parinacota, nous partons enfin pour La Paz, les nouvelles étant plutot bonnes (nouveau président, presque plus de barrages). Nous prenons d'abord un "collectivo" pour la ville de Patacamaya : c'est un minibus qui s'arrete à la demande, y...

Y'a le lit qui bouge tout seul !

Lundi soir, vers 18 h, alors que nous faisons une sieste tardive pour récupérer de l'ascension du Parinacota, je me réveille en sentant le lit bouger (les matelas sont en paille et en général assez stables). Je grogne sur mon voisin : "C'est toi qui fait...

Nevado Sajama et Parinacota

Aujourd'hui, départ pour le camp de base du Nevado Sajama : nous embauchons un muletier (avec sa ñule) pour le port des sacs à dos (là aussi, il y a un tour de role établi dans le village). Sur le chemin, nous passons tout près de quelques groupes de...

Sajama - 600 habitants, 60 000 lamas

Sajama est un petit village de paysans aymaras qui a la bonne fortune d'être situé entre le plus haut sommet de Bolivie (le volcan Sajama, 6 542 m) et les Payachatas (ou "jumeaux", le Parinacota et le Pomerape, sur la frontière avec le Chili), ce qui...

La frontière

A notre arrivée à Arica, le chauffeur de taxi nous avait appris que la frontière bolivienne était fermée en raison des troubles sociaux en Bolivie. (pour plus de détails sur la stuation en Bolivie, voir : http://www.liberation.fr/page.php?Article=306041...

Premier sommet

Le 27 mai, nous montons en bus de Arica jusqu'a Putre. La route monte dans des colines desertiques de 0 a 3500 m d'altitude. Putre est une petite ville de 2500 habitants avec quelques hotels, magasins basiques et une jolie eglise. Notre hotel : et notre...